POURQUOI
LES POISSONS
NE POURRAIENT-ILS
PAS VOLER ?
Dans un monde qui se transforme à une vitesse folle, les entreprises sont obligées de s’adapter, quasiment en temps réel, pour absorber les chocs environnementaux, sociétaux, économiques et intégrer les évolutions technologiques et culturelles.
Dans ce contexte mouvant, les marques ne peuvent plus rester enfermées dans des cases mais doivent se mettre en mouvement et le rester.
Elles sont condamnées à se ré-interroger sur leur proposition de valeur, à offrir de nouveaux produits et des services encore plus pertinents, à faire vivre des expériences toujours plus surprenantes, sous peine de mourir dans l’indifférence.
Elles ne doivent plus seulement se concentrer sur l’achat mais aussi sur l’usage, avoir une utilité pour le consommateur tout en ayant un rôle à jouer dans la société, s’émanciper des ciblages traditionnels pour créer des communautés d’esprit ou encore dépasser une approche consumer-centric pour devenir véritablement life-centric.
Chez flying fish, nous sommes convaincus que les positionnements marketing figés ne fonctionnent plus…
qu’on peut rester cohérent tout en faisant évoluer sa vision, que les marques doivent devenir fluides pour réussir aujourd’hui dans un monde qui ne sera plus jamais le même demain.